toggle menu

Commerces

Avec ses 9.000 habitants – les Evianais – la station lémanique est petite par la taille, mais reste grande par sa renommée internationale. La petite bouteille d’eau se retrouve dans 140 pays et permet ainsi à des visiteurs du monde entier de découvrir la ville qui lui a donné son nom.
Le centre ville, principalement composé d’une artère piétonne et de petites ruelles descendant sur le lac, abrite plus de 250 enseignes. Ces rues commerçantes forment un cœur qui bat au rythme des rideaux qui se lèvent, des terrasses qui s’installent, des conversations qui s’échangent et des rencontres qui s’improvisent…Tout un monde à découvrir, des dizaines de vitrines pour s’émerveiller, des milliers d’articles pour se faire plaisir, et d’un bout à l’autre de la rue, le sentiment que ce que les commerçants d’Evian ont de plus précieux n’est pas à vendre… Pour s’en convaincre, il suffit d’aller à leur rencontre.

Ces petits commerces indépendants sont ouverts toute l’année et participent activement aux différents événements qui se succèdent au fil des saisons. La force de ce tissu commercial c’est de ne pas faire partie des circuits standardisés et d’offrir ainsi un service personnalisé et de proximité.

Des commerces très variés et qui partagent le cœur de ville avec des galeries d’art et des ateliers d’artistes. C’est d’ailleurs un marché des artistes et des artisans qui anime chaque dimanche en été la rue Nationale.

Pour découvrir quelques uns de ces commerces et services : http://www.eviancommerces.fr/

Merci de patienter...