(0) Mon panier
Photos Vidéos
Actualités
tetiere3-15tetiere4-16tetiere2-14
Agenda
Hébergement
Réservez vos activités
Agenda
Share


Exposition de Chloé Cottalorda, "Le Bruit de l'Autre, grisaille"

Du samedi 09 décembre 2017 au samedi 27 janvier 2018 : de 14h30 a 18h tous les mardis, tous les mercredis, tous les jeudis, tous les vendredis et tous les samedis

Lieu : Galerie 29

Organisateur :
Galerie 29 
29 rue Nationale
74500 Évian-les-Bains
Tél: 04 50 75 29 61
E-mail : Envoyer un message
Lieu de déroulement de la manifestation :
Galerie 29
g29-affichea3-cottalorda-v2-44970
Cette exposition est présentée dans le cadre du dispositif 12/12/12 – 12 artistes / 12 lieux / 12 départements porté par la Maison des arts plastiques et visuels Auvergne Rhône Alpes et en Résonance à la Biennale de Lyon.

Chloé Cottalorda croque la vie et sonde les états d’âmes.
Elle développe par la grisaille*, technique de vitrailliste, un univers en noir et blanc, jouant avec la lumière et la transparence du verre.
Dans des scénettes où émerge parfois des personnages hybrides, mi-homme mi-animal, elle questionne avec humour notre rapport à l’autre, au corps, au désir.
Des oeuvres à méditer où chacun pourra faire émerger ses propres réponses.
« J’aime attraper ce qui ne se voit pas avec les yeux. La farce humaine et ses histoires deviennent des friandises que je croque sur des carnets. Puis vient le temps de picorer dans ces narrations, de les incorporer à mon monde. Dans l’intimité du « moi » se fait le cryptage visuel. C’est de cette consommation boulimique du monde de l’autre que l’image apparaît, lieu où se condense perception, représentation, intuition et hasard. »
*La grisaille est une technique ancestrale de vitrailliste que Chloé COTTALORDA revisite de façon contemporaine. « Ça commence avec une poudre grisâtre (à base d’oxyde métallique) que je mélange à l’eau ou à d’autres liants dont je recouvre une feuille de verre. Ensuite il s’agit au sens propre de dessiner avec la lumière. Je cherche la lumière dans les ombres et non le contraire comme dans le dessin ou la peinture traditionnelle (où tu dessines les ombres). Tout est inversé, même les textes doivent être écrits à l’envers. Après le tout est cuit à 610 degrés afin que les oxydes se fixent dans la feuille de verre. Les émaux viennent quelques fois apporter des mouches de couleurs. »
Tarifs : Accès libre.


Office de Tourisme d'évian
BP18 - 74501 Evian Cedex
Tél. 04 50 75 04 26

Séjour à Evian